google-site-verification=mAoNZ4EfpAynGLcdn8T9C2_4_EfcUDuyrSjORm2x5gw
 

À propos

LRM_EXPORT_518737481035926_20191024_1125

Dr Semblat

Mon parcours

Diplômée de l'école vétérinaire de Lyon en 2011, je prends alors le chemin de l'Alsace. Je m'y installe pendant 7 ans et j'y exerce en banlieue de Strasbourg. Associée 3 ans dans une clinique vétérinaire, j'y pratiquais déjà les médecines alternatives. 

Puis, j'ai eu l'envie de rentrer à Lyon, ma ville d'origine, et la vie m'y a encouragée.

Je suis donc maintenant vétérinaire à domicile dans la région lyonnaise et je me déplace pour vous proposer médecines traditionnelle et complémentaire, en phytothérapie et acupuncture. 

Ma vocation

Devenir vétérinaire à toujours été mon rêve. Cela peut paraître un peu cliché énoncé ainsi, pourtant c'est un fait. J'ai donc la chance d'exercer un métier passion. 

Au sein de ma famille, les médecines complémentaires ont toujours fait partie intégrante de notre mode de soins. Je ne me voyais pas soigner autrement les animaux. C'est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers la phytothérapie et l'acupuncture. 

Les consultations vétérinaires à domicile permettent une approche plus intime de l'animal.

Mon expérience
Doctorat Vétérinaire

École Nationale de Lyon 2011

Formation Acupuncture

AVETAO 2011/2012

Diplôme Universitaire de Phytothérapie

Université de Besançon 2012

Dr Sailhac

IMG_20190920_131723.jpg
Ma vocation

Je suis vétérinaire généraliste depuis 30 ans. J'ai toujours voulu faire ce métier depuis ma plus tendre enfance. Je me suis consacrée à soigner principalement les animaux de compagnie. Je suis très sensible au bien-être animal. J'aborde l'animal avec respect et dans sa globalité. Je suis diplômée du DU de Psychiatrie Vétérinaire depuis 2014.

Aimant la nature, les animaux et les humains, je m'intéresse au lien d'attachement entre les être vivants et à la communication.

"Nous ne pouvons pas ne pas communiquer" d'après P. Watzlawick. Les neurosciences découvrent tous les jours la fabuleuse intelligence animale.

Ma volonté est de protéger et d'améliorer le bien-être animal, d'apporter mes connaissances pour maintenir une relation harmonieuse humain - animal.

Je suis ravie de soigner vos compagnons à 4 pattes à votre domicile.

Mon parcours

D'abord vétérinaire en France, j'ai eu l'occasion de faire un tour du monde en famille en 2010.Ce voyage initiatique m'a ouvert l'esprit sur la place de l'animal, sur son respect et son bien-être à l'échelle mondiale.

Ensuite, j'ai continué mes découvertes en vivant 2 ans à Indore au centre de l'Inde. Là-bas, j'ai appris que la vie est loin d'être juste ou égale mais c'est la vie! Je suis encore plus sensible aujourd'hui au respect et à la dignité de chaque être vivant.

De 2014 à 2018, j'ai vécu à Tokyo. Une autre vision du monde s'offre à moi. Ici, l'animal remplace parfois l'enfant. Les Japonais habillent leur chien, le promène en poussette… L'amour s'exprime de façon différente.

Mon expérience
Doctorat Vétérinaire

École Nationale de Lyon 1999

Diplôme Universitaire de Psychiatrie Vétérinaire

2014

Dans la Presse
“Le docteur Semblat est d'une infinie douceur avec les animaux et mon chat apprécie vraiment ses consultations” Agnès L.
“Je suis heureuse d'avoir trouvé une solution alternative pour soulager mon vieux chien arthrosique”. Louise. M